BFMTV
Société

Un violent incendie se déclare dans un centre commercial de l'Isère, aucune victime à signaler

Camion de pompiers (illustration)

Camion de pompiers (illustration) - PHILIPPE HUGUEN / AFP

Plusieurs dizaines de pompiers ont été mobilisés vendredi pour éteindre les flammes qui se propageaient dans un centre commercial à Meylan, près de Grenoble.

Un incendie dans un centre commercial situé à Meylan (Isère), à la périphérie nord-est de Grenoble, a causé d'importants dégâts vendredi, sans pour autant faire de victime, a appris l'AFP auprès de la préfecture du département.

Environ 70 pompiers étaient mobilisés sur ce feu, qui s'est déclaré vers 15 heures et était en train d'être maîtrisé peu après 20 heures, a indiqué la préfecture.

Veille de 1998, la structure du bâtiment, arbitant des agences bancaires, un restaurant, un opticien ou encore un cabinet dentaire, n'a pas permis aux pompiers d'entrer pour combattre les flammes de l'intérieur.

Au total, 2100 mètres carrés ont été touchés.

L'origine de l'incendie encore inconnue

Les personnes présentes ont été évacuées et un périmètre de sécurité a été rapidement mis en place pour protéger les bâtiments à proximité, notamment un grand centre Carrefour.

Des travaux avaient récemment été effectués sur la toiture, a précisé la préfecture, tout en soulignant que l'origine de l'incendie restait pour l'instant inconnue.

G.J. avec AFP