BFMTV
Société

Un trentenaire soupçonné d'avoir séquestré une vieille dame après lui avoir soutiré 150.000 euros

BFMTV

Un homme de 35 ans a été mis en examen et écroué mercredi, soupçonné d'avoir séquestré pendant plusieurs jours près de Paris une femme de 73 ans, à qui il aurait soutiré 150.000 euros, a indiqué jeudi le parquet de Nanterre.

Cette femme, décrite comme "fragile psychologiquement" et de "santé précaire", a été recueillie lundi par les policiers alors qu'elle était seule, dans une maisonnette de deux pièces, dans la commune rurale de Coubron en Seine-Saint-Denis, selon le parquet, confirmant partiellement des informations du Parisien.

La police a retrouvé sa trace sur les indications de son geôlier présumé, interpellé lundi soir à sa descente du train, en gare de Lyon, à Paris.

Le temps de la séquestration, cette femme, qui se déplace à l'aide d'un déambulateur, "n'a pas été victime de violences ou de privation de soins", a précisé cette source. "Elle a continué à rester libre de ses mouvements et à être nourrie."

En revanche, le trentenaire "avait une véritable emprise psychologique sur cette femme isolée qui avait tissé un lien de dépendance avec lui", a relaté le parquet.

C'est une voisine de la dame, domiciliée à Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine, s'inquiétant de ne pas la voir pendant plusieurs jours, qui avait signalé sa disparition au commissariat local.

D. N. avec AFP