BFMTV
Société

Un plan pour réduire la "fracture touristique"

Un plan pour faciliter les départs en vacances des familles les plus modestes sera mis en oeuvre de 2013 à 2017 afin de réduire la "fracture touristique". Une mission d'évaluation, mise en place début septembre, remettra son rapport au gouvernement d'ici

Un plan pour faciliter les départs en vacances des familles les plus modestes sera mis en oeuvre de 2013 à 2017 afin de réduire la "fracture touristique". Une mission d'évaluation, mise en place début septembre, remettra son rapport au gouvernement d'ici - -

PARIS (Reuters) - Un plan pour faciliter les départs en vacances des familles les plus modestes sera mis en oeuvre de 2013 à 2017 afin de réduire la...

PARIS (Reuters) - Un plan pour faciliter les départs en vacances des familles les plus modestes sera mis en oeuvre de 2013 à 2017 afin de réduire la "fracture touristique", annonce samedi la ministre du Tourisme Sylvia Pinel.

Une mission d'évaluation, mise en place début septembre, remettra son rapport au gouvernement d'ici fin 2012, et les premières propositions seront faites dans la foulée, précise-t-elle.

"Quarante-deux pour cent des Français ne partent pas. Ce chiffre inquiétant, et auquel j'ai été sensibilisée dès mon arrivée au ministère, montre l'existence d'une véritable fracture touristique", dit Sylvia Pinel dans un entretien au Parisien.

"L'accès aux vacances pour tous sera l'objectif principal du plan lancé à la rentrée", ajoute-t-elle.

La ministre déclare soutenir un élargissement des chèques vacances aux petites et moyennes entreprises qui n'ont pas de comité d'entreprise, et suggère de réorganiser les dispositifs d'aide aux jeunes et aux personnes non salariées.

À travers ce plan gouvernemental, il s'agira de mettre à plat tous les dispositifs existants, qui "sont trop isolés et méconnus", souligne-t-elle, mais aussi d'améliorer l'offre touristique.

Chine Labbé