BFMTV
Société

Un nouveau corps repêché dans un canal à Lille

BFMTV
LILLE (Reuters) - Le corps d'un homme de 20 ans disparu depuis cinq jours a été retrouvé mardi dans un canal à Lille, portant à quatre le nombre de...

LILLE (Reuters) - Le corps d'un homme de 20 ans disparu depuis cinq jours a été retrouvé mardi dans un canal à Lille, portant à quatre le nombre de ce type de décès dans les 12 derniers mois.

Le corps de l'étudiant en communication a été retrouvé par des plongeurs dans le canal de la Deûle, à proximité du centre ville, a annoncé la police.

Il avait quitté une soirée dans la nuit de jeudi à vendredi dernier et ses proches n'avaient plus de nouvelles depuis.

En octobre 2010 et février dernier, trois hommes de 22 à 30 ans qui avaient eux aussi participé à des soirées au cours desquelles ils avaient consommé de l'alcool avaient été retrouvés noyés dans ce même canal.

Ces disparitions avaient jeté le trouble et incité des familles de victimes à demander des recherches policières.

La police et la justice ont conclu à chaque fois à des accidents après les autopsies des corps montrant l'absence de coups et la présence d'alcool.

La ville de Lille avait décidé suite à ces noyades de mettre en place des "lignes de vie", des cordes permettant aux personnes qui chuteraient dans le canal de s'accrocher aux berges en attendant les secours.

Hasard du calendrier, l'installation de ces cordes a débuté la semaine dernière.

Pierre Savary, édité par Yves Clarisse