BFMTV
Société

Un jeune cadre de La Poste se suicide à Rennes

-

- - -

Un cadre de La Poste âgé de 28 ans s'est donné la mort mercredi en se jetant du dernier étage du bâtiment de la Poste centrale à Rennes devant plusieurs dizaines de personnes, a-t-on appris auprès du syndicat CGC.

Un cadre de La Poste âgé de 28 ans s'est donné la mort mercredi en se jetant du dernier étage du bâtiment de la Poste centrale à Rennes devant plusieurs dizaines de personnes, a-t-on appris auprès du syndicat CGC. Ce salarié, père de famille, ancien directeur du centre courrier de Lannion, dans les Côtes d'Armor, avait été nommé chargé de mission en début d'année à la direction industrielle du courrier à Rennes.

"Le personnel est extrêmement choqué. Même si les causes d'un suicide sont toujours complexes, ce geste survenu à l'heure du déjeuner en plein centre-ville est clairement un message adressé à l'entreprise", a déclaré à Reuters Antoine Le Séguillon, secrétaire territorial pour l'ouest de la CGC-La Poste. Selon le syndicat, le jeune cadre, qui avait souhaité revenir à Rennes, aurait laissé une lettre d'explication mettant en cause l'entreprise.

"La CGC-La Poste se demande si ce postier, jeune cadre plein d'avenir, a bénéficié de toute l'aide, de toute l'écoute et de toute l'attention indispensable à la suite de son changement de fonction", s'interroge le syndicat dans un communiqué.
La CGC, qui rappelle qu'une employée du centre financier de Paris-Ile de France s'est suicidée il y a quelques semaines, pointe également du doigt "les incessantes réorganisations" au sein de La Poste qui pourraient donner le sentiment aux employés de "ne plus être entendus".