BFMTV
Société

Un incendie ravage 7 appartements à Rungis, 4 blessés légers

BFMTV

Un incendie a totalement détruit sept appartements et la toiture d'un immeuble d'habitation de Rungis (Val-de-Marne), dans la nuit de samedi à dimanche, et quatre personnes ont été légèrement blessées.

De 00h30 à 02H00 une centaine de sapeurs pompiers appuyés par une trentaine d'engins se sont battus contre les flammes, qui ont entièrement détruit les sept appartements du 3e étage et 800 m² de toiture, dans ce vieil immeuble d'habitations de Rungis, selon une source policière.

Quatre personnes ont été légèrement blessées, dont deux sapeurs pompiers, selon le commandant Gabriel Plus, des sapeurs pompiers de Paris.

"Au regard de l'heure du départ du feu, on peut se féliciter que le bilan ne soit pas plus lourd", a-t-il ajouté.

Selon les premières constatations, l'incendie se serait déclaré "dans la cuisine d'un appartement, au niveau d'une plaque chauffante."

"Les 22 personnes du 3e étage ont été relogées à l'hôtel par la mairie de Rungis dans l'attente de retrouver un logement", a précisé une source policière. D'autres habitants ont également été évacués en raison de déversements d'eau importants pour maîtriser l'incendie.