BFMTV
Société

Un garçon de 10 ans fauché par un 4x4

-

- - -

Un jeune garçon de 10 ans est décédé dimanche soir dans une rue de Saint-Denis, après avoir été percuté par un 4x4. Aucune trace d'alcool ni de stupéfiant n'a été décelée dans l'organisme du conducteur, qui a été mis en garde à vue.

Un garçon de 10 ans est décédé dimanche soir après avoir été percuté par un 4x4 dans une rue de Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis. L'accident s'est produit ce dimanche à 15h20. Le garçonnet a été percuté alors qu'il jouait avec au moins un autre enfant au bord du trottoir dans une rue de la ville.

Test d'alcoolémie négatif

Selon cette source, les tests d'alcoolémie et de présence de stupéfiants dans l'organisme du conducteur se sont révélés négatifs. Son véhicule et ses papiers étaient en règle. L'homme était toujours en garde à vue lundi midi. Le petit garçon a été évacué vers l'hôpital des enfants de Necker à Paris (XVème) où il est décédé en soirée. La mère, en état de choc, a également été transportée à l'hôpital. Le commissariat de Saint-Denis est chargé de l'enquête.

« Nous sommes tous frappés d’horreur »

Chantal Perrichon est la présidente de la Ligue contre la violence routière. Elle réagit sur RMC aux accidents de voitures qui ont touché des enfants ces derniers jours : « Il est certain que nous sommes tous frappés d’horreur devant ces accidents qui concernent les enfants. Mais il ne faut surtout pas oublier que chaque jour dans notre pays, une dizaine de familles vont être ravagées par des accidents de la route. C’est la raison pour laquelle le nouveau gouvernement doit tout faire pour se mobiliser contre l’alcool au volant – [dans les accidents de] ces derniers jours il y a présence fréquente d‘alcool au volant – mais également contre ces petits excès de vitesse, ces petits coups de téléphone au volant, contre tous ces manquements au code de la route qui font que des familles sont détruites ».