BFMTV
Société

Un bus visé par un tir de carabine à Marseille, un blessé léger

BFMTV

Un tir de carabine a touché vendredi dans les quartiers nord de Marseille un bus, dont une passagère a été légèrement blessée par des éclats de verre, a-t-on appris auprès de la Régie des Transports de Marseille (RTM).

Le trafic des métros, bus et tramways était interrompu dans toute l'agglomération vendredi.

"Aujourd'hui, à 12 heures, suite à un tir de carabine, des plombs ont traversé la vitre d'un bus de la L36(Bougainville - La Nerthe). L'une des clientes a été blessée par les bris de verres (...). L'ensemble de la clientèle, ainsi que le chauffeur de bus, étaient en état de choc", écrit la RTM dans un communiqué.

La sûreté départementale des Bouches-du-Rhône a de son côté déclaré qu'elle ne pouvait ni infirmer, ni confirmer l'usage d'une arme à feu dans cet incident.

Sur place, ses équipes ont constaté qu'une des vitres latérales du bus présentait un orifice "qui ne permet ni d'infirmer, ni de confirmer l'usage d'une arme à feu", a-t-on ajouté de même source, soulignant que des moyens très importants avaient été mis en oeuvre pour déterminer les circonstances exactes de l'incident.

D. N. avec AFP