BFMTV
Société

Un bébé de 24 jours enlevé puis retrouvé à deux pas à Paris

BFMTV
PARIS (Reuters) - Un bébé de 24 jours enlevé mardi chez sa mère dans le XXe arrondissement de Paris a été retrouvé en bonne santé jeudi par la police...

PARIS (Reuters) - Un bébé de 24 jours enlevé mardi chez sa mère dans le XXe arrondissement de Paris a été retrouvé en bonne santé jeudi par la police chez sa ravisseuse, dans l'immeuble d'en face, a annoncé le procureur de Paris.

La suspecte, une jeune fille de 18 ans, a été placée en garde à vue mais elle nie les faits en expliquant aux policiers que l'enfant est le sien, a dit Jean-Claude Marin lors d'une conférence de presse.

Arrêtée après le témoignage d'une voisine à qui elle avait confié temporairement l'enfant, cette jeune fille avait expliqué à sa famille que l'enfant enlevé était le sien et qu'elle venait d'en accoucher dans une autre ville.

Il s'agirait donc d'un possible problème psychologique ou psychiatrique, a estimé le procureur.

"Si nos déductions sont exactes, on est dans la fabrication d'une grossesse imaginaire ou dans le cas d'une grossesse authentique qui a été interrompue", a dit Jean-Claude Marin.

La jeune fille encourt en théorie une peine de 30 ans de réclusion. Lors de sa conférence de presse, démarche judiciaire rare à Paris, le procureur a justifié l'absence de déclenchement de la procédure "d'alerte-enlèvement" mobilisant les médias par les fait que les informations sur la ravisseuse étaient trop flous.

Thierry Lévêque, édité par Yves Clarisse