BFMTV
Société

Un avion avec à son bord deux français disparaît en afrique

BFMTV
SYDNEY (Reuters) - Onze personnes dont deux Français sont portées manquantes après la disparition de leur avion samedi lors d'un vol entre la...

SYDNEY (Reuters) - Onze personnes dont deux Français sont portées manquantes après la disparition de leur avion samedi lors d'un vol entre la capitale camerounaise Yaoundé et Yangadou en République du Congo voisine.

A bord de l'avion, un CASA C212, étaient au total présents six Australiens, deux Britanniques, deux Français et un Américain.

Parmi les Australiens figurent Ken Talbot, administrateur de la société Sundance Resources basée à Perth et un des hommes les plus riches d'Australie, le président de Gindalbie et Sundance, Geoff Wedlock, et le directeur financier de Western Areas, Craig Oliver.

Les dirigeants voulaient visiter des projets de minerai de fer au Cameroun et en République du Congo.

Les autorités ont perdu le contact avec l'avion environ une heure après le décollage de Yaoundé en direction de Yangadou dans le nord-ouest de la République du Congo.

Des recherches sont menées par le Cameroun, la République du Congo et le Gabon avec l'aide de diplomates australiens, canadiens et américains.

Michael Perry, Danielle Rouquié pour le service français