BFMTV
Société

Trappes: un ado de 14 ans est mort lors d’une fusillade

Une fusillade a éclaté ce vendredi à Trappes, dans les Yvelines.

Une fusillade a éclaté ce vendredi à Trappes, dans les Yvelines. - BFMTV

Les coups de feu ont éclaté vers 15 heures, à Trappes, dans les Yvelines. Un adolescent de 14 ans est mort des suites de ses blessures et le pronostic vital d’un jeune homme de 17 ans, également blessé, n'est plus réservé.

Ce vendredi après-midi, un adolescent de 14 ans a été tué lors d'une fusillade, à Trappes, dans les Yvelines. Selon nos informations, une Renault Clio noire s'est approchée d'un groupe de jeunes, qui se tenait en bas d'un immeuble, ce vendredi vers 15 heures et des hommes armés ont tiré. Les faits se sont produits au square Albert Camus, théâtre d'une première fusillade, sans victime, il y a quinze jours.

"Il est beaucoup trop tôt pour dire s'il s'agit d'un règlement de compte, s'il s'agit d'une balle perdue", a affirmé Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l'Intérieur sur notre antenne.

Une "mort révoltante" pour Cazeneuve

Le jeune mineur est mort d'un tir dans l'abdomen alors que le pronostic vital d’un jeune de 17 ans, touché à la jambe droite, n'est pas engagé. Les deux conducteurs ont pris la fuite, avant d'abandonner leur voiture à Beynes. Ils sont activement recherchés par les policiers de PJ de Versailles, en charge de l'enquête.

Sur Twitter, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a dénoncé la "mort révoltante d’un jeune de 14 ans", ajoutant que "tout est mis en œuvre pour traduire les auteurs en justice".

Depuis plusieurs semaines, la ville de Trappes, dans les Yvelines, est le théâtre de règlements de compte entre bandes rivales, sur fonds de trafic de drogues.

Le 15 avril, des coups de feu avaient déjà retenti sur ce même square Albert-Camus, sans faire de victimes. Un jeune homme de 22 ans avait été interpellé avant d'être relâché faute de preuve suffisante contre lui.

C. P.