BFMTV
Société

Trafic: le week-end s'annonce chargé sur les routes, en particulier samedi

Si vous voulez éviter d'être coincé dans les embouteillages, évitez de prendre la voiture ce samedi.

Si vous voulez éviter d'être coincé dans les embouteillages, évitez de prendre la voiture ce samedi. - Pierre Andrieu - AFP

Samedi sera classé rouge au niveau national, tandis que vendredi et dimanche restent à l'orange. Les contrôles routiers vont être renforcés.

La rentrée scolaire approche à grands pas: ce week-end marque la fin des congés scolaires en France. Les contrôles routiers risquent d'être nombreux: ainsi, la préfecture des Bouches-du-Rhône a confirmé qu'elle allait accroître sa vigilance jusqu'à lundi.. "Motards et radars embarqués "nouvelle génération" complèteront un dispositif habituel "pour lutter contre les comportements dangereux", explique-t-on. BFMTV.com fait le point sur les principales difficultés de circulation attendues.

 Retours: samedi rouge

Dans le sens des retours, majoritairement en direction du Nord du pays, les flux de circulation s’étaleront sur l’ensemble des trois jours de la fin de semaine, et la circulation pourrait même être déjà importante ce jeudi.

Le jours le plus chargé sera samedi 30 août, classé rouge au niveau national. Vendredi et dimanche seront classés orange au niveau national.

  • Vendredi, les autoroutes longeant la Méditerranée devraient déjà connaître une circulation très difficile, depuis Montpellier ou Aix-en-Provence jusqu’à Orange. Bison Futé prévoit une alerte rouge sur l'axe.

Bison Futé conseille d'éviter de circuler samedi sur les grands axes de liaison en direction du nord:
- dans la moitié sud du pays ainsi qu’en Bretagne et en Normandie de 10 heures à 21 heures,
- dans la moitié nord du pays entre 12 heures et 19 heures (entre Orléans et Paris jusqu’à 21 heures).

Départs: samedi orange

Dans le sens des départs, on attend encore des difficultés dans la plupart des régions et samedi 30 août est classé orange au niveau national. Vendredi et dimanche, la circulation devrait être normale.

Bison futé conseille d'éviter de circuler samedi en direction du sud entre 11 heures et 16 heures.

A. G.