BFMTV
Société

Trafic: 540 km de bouchons pour une "journée noire" d'après Bison Futé

-

- - AFP

Le week-end du 22 août s'annonce difficile pour les automobilistes français. Nos dernières informations si vous devez prendre la route.

Les conditions de circulation sont difficiles samedi pour l'un des derniers chassé-croisés des vacances, avec 540 km de bouchons cumulés essentiellement dans le Sud-Ouest et sur l'arc méditerranéen, où Bison fûté a annoncé une journée noire.

Selon le centre national d'information routière (CNIR), vers la Méditerranée, on enregistrait 29 km sur l'A7 au nord de Valence, 8 km sur l'A7 également au nord de Vienne (Isère) et 6 km sur l'A6 au niveau du tunnel de Fourvière. Vers l'Espagne, depuis Orange par l'A9, on constate 14 km de retenue sur l'A9 à Nîmes, avec des répercussions sur l'A54 (7 km). Dans le Grand Ouest, sur l'A13, un bouchon de 10 km est également signalé à Le Torpt à l'ouest de Rouen.

Le sens des retours également concerné

Dans le sens des retours, l'A7 est également très chargée, avec une circulation en accordéon sur 45 km après Montélimar sud et un temps de parcours entre Orange et Vienne de 02h40 au lieu de 1h40. La circulation sur l'A7 était également rendu difficile par un accident tôt samedi matin sur A7 en direction de Marseille, après le péage de Lançon-de-Provence, avec des conséquences sur les deux sens de circulation.

Depuis l'Italie, sur l'A8, un bouchon de 7 km s'est formé. Vers midi, les difficultés se concentraient également dans le Sud-Ouest, avec 17 km de ralentissement sur l'A63 à Mios, au niveau de la jonction avec l'A660 en provenance d'Arcachon, et plusieurs difficultés sur l'A10 : 5 km au nord de Bordeaux, 11 km au nord de Saintes, 12 km à Poitiers et 13 km au péage de Sorigny (au sud de Tours).

Circulation toujours compliquée dimanche

Dimanche, il est préconisé d'éviter de rejoindre Paris par l'A10, l'A6 et l'A13 entre 14 et 22 heures. Dans le sens des départs, il faudra éviter samedi les grands axes de la moitié nord du pays entre 10 et 15 heures et ceux du sud entre 10 et 19 heures. La circulation sera par ailleurs très dense durant trois jours sur les autoroutes A7 et A8 entre Orange et la frontière italienne, A9 entre Orange et Narbonne et l'Espagne, ainsi que l'A61 entre Carcassonne et Narbonne, précise Bison Futé.

la rédaction avec AFP