BFMTV
Société

Toulon: il gagne 15.000 euros au PMU et se fait voler le ticket gagnant

Façade du Vichy Paris Bar, le bar PMU du centre-ville de Toulon où se sont produits les faits.

Façade du Vichy Paris Bar, le bar PMU du centre-ville de Toulon où se sont produits les faits. - Capture d'écran - Google Street View

Le voleur présumé a été arrêté mercredi, mais l'homme qui se présente comme le joueur gagnant n'a pas récupéré son gain, relate Nice-Matin.

En quelques instants, un septuagénaire s'est vu propriétaire d'un ticket gagnant au PMU et dépossédé de son bien. Les faits se sont produits dans un bar PMU de Toulon, dimanche 3 août. Si le voleur présumé de son ticket à 15.000 euros a été appréhendé, l'homme n'a toujours pas pu empocher son gain, raconte ce vendredi Nice-Matin.

Le voleur présumé interpellé

Selon le quotidien régional, le joueur avait misé 9,75 euros et en a empoché 15.060 euros en pariant un quarté dans l'ordre. Mais en allant enregistrer son gain, il oublie son ticket de la machine automatique et celui-ci lui est subtilisé. C'est ce qu'un homme de 70 ans relate ce mardi 19 août à la police en déposant plainte pour le vol du ticket.

Coïncidence heureuse: le lendemain, mercredi 20, un Toulonnais d'une vingtaine d'année se rend au même commissariat pour porter plainte car il ne parvient pas à encaisser son gain de PMU. Les agents chargés d'enregistrer les plaintes font aussitôt le rapprochement entre les deux affaires. Placé en garde à vue, le voleur présumé nie avoir subtilisé le ticket, mais finit par admettre qu'il l'a trouvé et pas acheté.

Le gain en attente d'attribution

Le jeune homme a été renvoyé devant le tribunal correctionnel pour vol, indique Nice Matin. Le gain de 15.060 euros, lui, n'a pour le moment toujours pas été attribué. Selon les règlements du PMU, la mise en paiement est, en effet, bloquée jusqu'à la fin du litige. Et l'affaire ne devrait être jugée avant mars 2015.

M. T.