BFMTV
Société

"The Artist" décroche six nominations aux Golden Globes

Le réalisateur Michel Hazanavicius, l'actrice Bérenice Bejo et le chien Uggie lors d'une projection du film "The Artist" à Beverly Hills, en Californie, le mois dernier. Le film français muet et en noir et blanc, au casting duquel figure également Jean Du

Le réalisateur Michel Hazanavicius, l'actrice Bérenice Bejo et le chien Uggie lors d'une projection du film "The Artist" à Beverly Hills, en Californie, le mois dernier. Le film français muet et en noir et blanc, au casting duquel figure également Jean Du - -

BEVERLY HILLS, Californie (Reuters) - "The Artist" a pris un départ fulgurant en vue de la cérémonie des Golden Globes en recevant jeudi six...

BEVERLY HILLS, Californie (Reuters) - "The Artist" a pris un départ fulgurant en vue de la cérémonie des Golden Globes en recevant jeudi six nominations, notamment dans la catégorie reine "meilleure comédie ou comédie musicale".

Les Golden Globes, remis par l'Association de la presse étrangère d'Hollywood, comptent parmi les récompenses les plus attendues par le monde du cinéma avant la cérémonie des Oscars, en février. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 15 janvier à Hollywood.

Mais contrairement aux Oscars, les Golden Globes sont en partie divisés en deux catégories: "drame" et "comédies ou comédies musicales".

Dans cette seconde catégorie, le film français réalisé par Michel Hazanavicius et interprété par Jean Dujardin et Bérénice Bejo sera notamment opposé à "Midnight in Paris", de Woody Allen.

Jean Dujardin est nommé dans la catégorie "meilleur acteur dans une comédie ou comédie musicale", Bérénice Bejo dans la catégorie "meilleur second rôle féminin" et Michel Hazanavicius dans les catégories "meilleur réalisateur" et "meilleur scénario".

Le film muet, tourné en noir et blanc, pourrait également être récompensé pour sa bande originale, composée par Ludovic Bource.

Bob Tourtellotte; Gregory Schwartz pour le service français, édité par Gilles Trequesser