BFMTV
Société

Tapie dépose une requête en nullité de sa mise en examen

-

- - -

Bernard Tapie a déposé une requête en nullité de sa mise en examen, selon nos informations, mardi.

Bernard Tapie a déposé une requête en nullité de sa mise en examen, selon nos informations mardi.

Il avait été mis en examen en juin dernier pour "escroquerie en bande organisée" dans le cadre de l'enquête sur l'arbitrage contesté entre l'Etat et le Crédit Lyonnais.

Le président de la chambre de l'instruction devra décider dans les jours prochains de la recevabilité de cette requête. Celle-ci vise à frapper de nullité la mise en examen prononcée contre Bernard Tapie.

Même démarche judiciaire pour le patron d'Orange

Depuis fin mai, quatre autres personnes ont été mises en examen dans cette affaire pour "escroquerie en bande organisée": Stéphane Richard, PDG d'Orange et ex-directeur de cabinet de l'ancienne ministre de l'Economie Christine Lagarde, Jean-François Rocchi, ancien patron du Consortium de réalisation (CDR, chargé de gérer l'héritage du Crédit Lyonnais), Maurice Lantourne, l'un des avocats de Bernard Tapie et l'un des trois des juges arbitraux, Pierre Estoup.

Selon les informations de BFM Business, le patron d'Orange devait également déposer également une requête en annulation le 4 décembre dernier, pour sa mise en examen dans cette affaire.

A. G. avec Sarah-Lou Cohen-Bacri