BFMTV
Société

Suspecté d'agressions sexuelles et de viol, un directeur de colonie écroué

-

- - Christophe Grébert / Flickr

Huit adolescentes ont porté plainte contre l'organisateur, un ancien militaire reconverti dans les séjours équestres.

Un homme d’une quarantaine d’années a été interpellé ce dimanche 27 août dans le cadre d’une enquête où il est suspecté d’agressions sexuelles sur mineurs et de viol sur mineur. Les gendarmes ont arrêté le prévenu au Domaine de Gaillac, son lieu de travail situé sur la commune de Sauclières dans l’Aveyron. C’est là, dans le cadre de séjours équestres qu’il organisait, que l’homme accueillait une soixantaine d’adolescents âgés de 13 à 17 ans venus de toute la France.

Il conteste les faits

Comme nous l’apprend le quotidien Midi-Libre, huit adolescentes qui participaient à cette activité ont porté plainte. Sept d’entre elles parlent d’attouchement et la huitième affirme avoir été violée. Comme le détaille une source proche du dossier: "il y a eu un premier signalement d’une plaignante auprès des moniteurs avant le weekend, puis d’autres dans la foulée." Les agressions sexuelles perpétrées par le gérant auraient eu lieu dans la piscine du site.

Ancien militaire au SeRMPIMa de Castres, le prévenu présente un casier judiciaire vierge. L’avocat de ce dernier, Maître Jean-Baptiste Mousset, affirme quant à lui que son client "conteste farouchement ces accusations qu’au stade actuel de l’enquête, aucun élément matériel ne conforte."

Et le travail des gendarmes s’annonce titanesque puisque l’ensemble des participants aux voyages organisés par le suspect devront être auditionnés, tout comme les autres animateurs du centre. En attendant, le juge des libertés a opté pour la détention provisoire et l’homme a été emprisonné à la maison d’arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone.

Hugo Septier