BFMTV
Société

Soldes militaires: 30 millions d'euros débloqués pour régler les impayés

-

- - -

Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense, a annoncé lundi un budget spécial de 30 millions d'euros pour régler avant Noël les erreurs de paiement à répétition des soldes de militaires.

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a annoncé lundi « une trésorerie immédiatement mobilisable » de 30 millions d'euros pour régler les erreurs de paiement des soldes de militaires qui s'accumulent depuis plus d'un an à cause d'un nouveau logiciel de traitement.
« Pour Noël, je ne veux plus en entendre parler », a déclaré M. Le Drian lors d'une conférence de presse au ministère de la Défense, parlant de « difficultés insupportables » pour les militaires, « pas dignes d'un pays comme le nôtre ».

Des dizaines de milliers d'erreurs

Depuis le basculement en octobre 2011 des 130 000 bulletins de soldes de l'Armée de Terre sur le nouveau logiciel des armées "Louvois", des dizaines de milliers d'erreurs de paiements se sont produites.
Le ministre a indiqué que les créances des militaires seraient payées par le Centre interarmées d'administration de la solde (CIAS), disposant d'une « trésorerie immédiatement mobilisable » de 30 millions d'euros.
« Pour accélérer encore les délais de traitement », Jean-Yves Le Drian a aussi indiqué avoir demandé que les demandes de paiement jusqu'à 5 000 euros soient traitées par les trésoriers militaires des groupements de soutien des bases de défense.

La Rédaction avec AFP