BFMTV
Société

Seine-et-Marne: à 13 ans, il sauve de la noyade un homme de 91 ans

Le nonagénaire avait sauté dans la fontaine situé sur la place de la République, à Souppes-sur-Loing, sans doute dans un but de suicide.

Le nonagénaire avait sauté dans la fontaine situé sur la place de la République, à Souppes-sur-Loing, sans doute dans un but de suicide. - Street View

Le garçon a maintenu hors de l'eau la tête du nonagénaire, qui s'était jeté dans une fontaine, dans l'attente des secours.

Un adolescent de 13 ans a sauvé ce jeudi un homme de 91 ans qui allait se noyer dans une fontaine, à Souppes-sur-Loing en Seine-et-Marne. Lorsque les secours sont arrivés sur place, le garçon "maintenait à l'air libre la tête du papy", a ainsi relaté une source policière.

Les sauveteurs, policiers et pompiers, ont sorti l'homme de l'eau, ce que le garçon ne parvenait pas à faire seul.

Probable tentative de suicide

Le nonagéniare, qui souffre de la maladie d'Alzheimer, avait tenté à plusieurs reprises de mettre fin à ses jours. C'est sans doute pour tenter de se suicider qu'il s'est jeté dans la fontaine de la place de la République, située au centre du bourg de 5.600 habitants.

Selon la source policière, le garçon n'a pas de lien de parenté avec l'homme qu'il a sauvé. Ce dernier a été hospitalisé, et ses jours ne sont pas en danger.

M. T. avec AFP