BFMTV
Société

Roye: l'autoroute A1 bloquée dans le sens Paris-Lille par des gens du voyage

L'autoroute A1 (Photo d'illustration)

L'autoroute A1 (Photo d'illustration) - AFP

A la veille d'un week-end de retour de vacances, l'autoroute A1 est bloquée dans le sens Paris-Lille ce vendredi soir, par des gens du voyage au niveau de Roye dans la Somme, quelques jours après qu'une fusillade a éclaté dans un camp voisin faisant quatre morts et trois blessés mardi.

L'autoroute A1 était bloquée dans le sens Paris-Lille vendredi soir par des gens du voyage au niveau de Roye dans la Somme, quelques jours après qu'une fusillade a éclaté dans un camp voisin faisant quatre morts et trois blessés mardi. A la veille d'un week-end de retour de vacances, cette coupure des trois voies d'une des autoroutes les plus empruntées d'Europe pourrait induire de fortes perturbations du trafic. Un bouchon de 7 km était déjà formé à 22H40.

"Une soixantaine de gens du voyage ont mis le feu à des pneus et palettes à hauteur du péage de Roye", a dit la préfecture de la Somme. "La préfète est en train de s'organiser pour mettre en place une déviation", a précisé la préfecture de la Somme. Les revendications des gens du voyage n'étaient pas encore connues.

Quatre mort et trois blessés mardi

Mardi après-midi, une fusillade dans un camp de gens du voyage de cette commune de 6.200 habitants a fait quatre morts et trois blessés. Agé de 73 ans, l'auteur présumé de la fusillade était sous l'emprise de l'alcool lorsqu'il a fait feu, tuant trois membres d'une même famille, une jeune femme de 19 ans, sa fille de neuf mois et son beau-père, ainsi qu'un gendarme de 44 ans.

L'auteur présumé de la fusillade a été mis en examen pour assassinat et tentative d'assassinat, et écroué, a indiqué vendredi le procureur d'Amiens. Grièvement blessé, il a été transféré dans une maison d'arrêt où il pourra continuer à recevoir des soins, a précisé le magistrat, sans donner la localisation de l'établissement "pour des raisons de sécurité".

la rédaction avec AFP