BFMTV
Société

Rixe entre Roms à Toulouse: un mort et 12 blessés

Une rixe entre deux familles rivales dans un camp de Roms à Toulouse a fait un mort et trois blessés vendredi.

Une rixe entre deux familles rivales dans un camp de Roms à Toulouse a fait un mort et trois blessés vendredi. - Jean-Christophe Verhaegen - AFP

Une personne a été tuée et douze autres blessées, ce vendredi, dans une bagarre entre familles rivales dans le quartier de Montaudran à Toulouse.

C'est un motif apparemment futile qui a mis le feu aux poudres. Une très violente querelle a éclaté, ce vendredi, entre familles rivales dans un camp de Roms dans le quartier de Montaudran à Toulouse faisant un mort et douze blessés, lors de violences "à mains nues, puis avec armes blanches et armes à feu", a annoncé le nouveau procureur de la République Pierre-Yves Couilleau.

"Une histoire de parking"

"Il y aurait eu une rixe entre des familles rivales pour une obscure raison tout à fait secondaire de parking, a indiqué le procureur lors d'un point de presse. Les choses auraient dégénéré en violences à mains nues, puis avec armes blanches et armes à feu".

"Deux hommes ont été transportés à l'hôpital de Rangueil et l'un d'eux vient de décéder", a-t-il ajouté faisant état de "deux blessés légers". Un premier bilan de source policière faisait état de "trois à cinq blessés, dont un au pronostic vital très engagé" lors d'une rixe au Chemin Carosse dans le quartier sud-est toulousain de Montaudran.

"Un problème qui dure depuis 2012"

Selon le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc, "il s'agit d'un campement illégal à Montaudran: ce problème dure depuis 2012", a-t-il dit dans un tweet. "Nous avons engagé un processus depuis plusieurs mois, une enquête sociale pour apporter des solutions".

L'élu se trouvait sur les lieux des affrontements en fin de journée, accompagné du Préfet Pascal Mailhos, de la maire du quartier, Marie-Pierre Chaumette et de la députée Laurence Arribagé. La presse a été tenue à l'écart derrière un cordon de sécurité situé à deux kilomètres du site.

M.G. avec AFP