BFMTV
Société

"Rien n'est arrêté" sur le prix du gaz, dit Valérie Pécresse

La ministre du Budget Valérie Pécresse a déclaré que "rien n'était arrêté" quant aux futurs tarifs du gaz en France, alors que Le Figaro annonce une hausse de 4,3%. /Photo d'archives/REUTERS/Stephen Hird

La ministre du Budget Valérie Pécresse a déclaré que "rien n'était arrêté" quant aux futurs tarifs du gaz en France, alors que Le Figaro annonce une hausse de 4,3%. /Photo d'archives/REUTERS/Stephen Hird - -

PARIS (Reuters) - "Rien n'est arrêté" quant aux futurs tarifs du gaz en France, a déclaré vendredi Valérie Pécresse, alors que Le Figaro annonce...

PARIS (Reuters) - "Rien n'est arrêté" quant aux futurs tarifs du gaz en France, a déclaré vendredi Valérie Pécresse, alors que Le Figaro annonce une hausse de 4,3%.

"Pour l'instant rien n'est arrêté", a dit la ministre du Budget sur i-télé.

"Nous sommes en train de regarder comment faire pour modérer ces augmentations", a-t-elle ajouté.

Selon Le Figaro, les services du Premier ministre français, François Fillon, devraient annoncer vendredi une hausse du prix du gaz "à peine supérieure à 4% - 4,3% selon nos informations -" pour le 1er janvier 2012.

Interrogés jeudi soir par Reuters, les services du Premier ministre ont implicitement confirmé l'information tout en précisant qu'aucune décision ne serait annoncée avant vendredi.

Mardi soir sur France 2, François Fillon avait évoqué une hausse inférieure à 5%.

Le gouvernement avait pris acte fin novembre de la décision du Conseil d'Etat suspendant l'application du gel des tarifs du gaz de GDF Suez pour les particuliers décidé au 1er octobre, tout en disant rechercher les moyens d'en limiter les conséquences.

Le Conseil d'Etat avait été saisi par des concurrents de GDF Suez, comme Poweo, Direct Energie ou Altergaz, qui contestaient le gel des prix décidé par le gouvernement.

Sophie Louet