BFMTV
Société

Retraité battu à mort: "Il l’a mis par terre puis lui a donné des coups de pieds"

C'est sur ce parking que l'homme a été roué de coups, avant de décéder.

C'est sur ce parking que l'homme a été roué de coups, avant de décéder. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Un retraité de 79 ans est mort, ce dimanche, à Bordeaux, battu à mort lors d'une altercation avec un homme d'une trentaine d'années. Son agresseur a été interpellé. Il souffre "d'une fragilité psychologique".

Tabassé pour avoir jeté un papier par terre. Il est 9h30, ce dimanche à Bordeaux. Un retraité vient d'acheter son journal, il sort de la grande surface. Sur le parking, avant de regagner sa voiture, il jette machinalement son ticket de caisse par terre.

Et là, tout bascule: un client qui passait par là l'interpelle. Il n'a pas apprécié son geste et lui fait vertement remarquer. Très vite, le ton monte, l'homme se met à le rouer de coups. Le retraité s'effondre. Même au sol, son agresseur continue de le frapper.

"Il l’a mis par terre, puis lui a donné des coups de pieds", raconte la veuve du retraité. "C’était un bonhomme qui sortait de l’asile. Il avait qu’à y rester, on avait qu’à l’y laisser. On les laisse trop libre! Ce n’est pas normal. Pour un simple petit papier…".

"Des antécédents psychiatriques"

Alertés par un témoin, les secours ne sont pas parvenus à ranimer la victime. Selon l'autopsie, c'est un infarctus qui a causé la mort. Le septuagénaire avait des problèmes cardiaques mais ce sont bien les coups reçus qui ont provoqué l'infarctus.

L'agresseur, lui, a été arrêté. Connu pour des antécédents psychiatriques, il doit subir des examens afin de déterminer son état au moment des faits.

La rédaction avec Guillaume Chièze