BFMTV
Société

RER A: le trafic interrompu vers l'Ouest jusqu'à la fin du service

Le trafic a été interrompu après le signalement d'un dégagement de fumée.

Le trafic a été interrompu après le signalement d'un dégagement de fumée. - Joel Saget - AFP

Le trafic du RER A est fortement perturbé depuis le début d'après-midi. Un dégagement de fumée en station de Nanterre Préfecture a contraint la RATP à suspendre la circulation des trains entre La Défense et Auber.

Les usagers du RER A, qui relie l'ouest à l'est parisien, font preuve de patience depuis vendredi en début d'après-midi. Après le signalement d'un dégagement de fumée à la station Nanterre Préfecture, le trafic a été interrompu entre La Défense et Auber à partir de 14h04. 

Le trafic a pu reprendre à partir de 18 heures en direction d'Auber. Pour l'heure, les trains ne circulent toujours pas en direction de Saint-Germain-en-Laye, de Cergy et de Poissy au départ de La Défense. Sur son compte Twitter, la RATP a indiqué que le trafic ne reprendrait pas jusqu'à la fin du service. "Le dégagement de fumée a eu un impact sur l'alimentation électrique ce qui complique le travail des équipes", a expliqué à BFMTV.com la RATP. Une enquête devra déterminer les causes de cet incident.

L'entreprise a renforcé la circulation des rames sur la ligne 1 et la ligne 14 du métro. Huit bus de substitution ont été mis en place entre La Défense et Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine. Une centaine d'agents ont été répartis dans les différentes gares et stations pour renseigner les voyageurs.

J.C.