BFMTV
Religions

Un huitième homme arrêté en France dans un dossier islamiste

Opération de police, en octobre, à Strasbourg contre une cellule islamiste présumée.

Opération de police, en octobre, à Strasbourg contre une cellule islamiste présumée. - -

Un huitième homme a été arrêté en France dans l'enquête sur une cellule islamiste présumée démantelée en octobre. Il a été présenté aux juges antiterroristes en vue de sa mise en examen.

Un huitième homme a été arrêté en France dans l'enquête sur une cellule islamiste présumée démantelée en octobre et présentée comme la plus dangereuse jamais découverte en 15 ans, a-t-on appris vendredi de source judiciaire. Agé de 25 ans, cet homme, frère d'un des suspects déjà mis en examen et connu de la justice pour des délits de droit commun, a été présenté aux juges antiterroristes parisiens en vue de sa mise en examen. Le parquet réclame son placement en détention.
Le groupe composé de jeunes Français de 19 à 25 ans, pour six d'entre eux convertis récemment à l'islam, est suspecté d'une attaque à la grenade contre un commerce juif à Sarcelles dans le Val-d'Oise le 19 septembre, le point de départ de l'enquête. Suspectés d'autres projets d'attentats et de recrutement de combattants pour la Syrie, ils ont été mis en examen jeudi à Paris pour "tentative d'assassinats et association de malfaiteurs". L'un de leurs membres, Jérémie Louis-Sidney, avait été tué par les policiers venus l'arrêter à Strasbourg qui ripostaient à ses tirs.

Reuters