BFMTV
Religions

Un 68e miracle à Lourdes

Soeur Luigina Traverso, 68e miraculée de Lourdes..

Soeur Luigina Traverso, 68e miraculée de Lourdes.. - -

La guérison d'une religieuse à Lourdes, en 1965, vient d'être reconnue par l'évêque de son diocèse, en Italie.

Un 68e miracle survenu à Lourdes. La guérison miraculeurse de la soeur italienne Luigina Traverso en 1965, a été reconnue officiellement par l'évêque de son diocèse à Casale Monferrato (Italie), ont annoncé jeudi les Sanctuaires de Lourdes.

"Nous avons la grande joie de vous annoncer la reconnaissance du 68e miracle attribué à l'intercession de Notre-Dame de Lourdes", la guérison inexpliquée de cette religieuse salésienne vivant dans le diocèse de Casale Monferrato, indiquent les Sanctuaires dans un communiqué.

Lombo-sciatique paralysante

Cette religieuse née en 1934, souffrant d'une lombo-sciatique paralysante malgré plusieurs interventions chirurgicales, avait retrouvé l'usage de ses jambes et s'était levée de son fauteuil roulant pendant un séjour à Lourdes en juillet 1965, indiquait en décembre dernier le Comité médical international de Lourdes (Cmil) réuni à Paris, qui parlait alors de "guérison inexpliquée".

Les Salésiennes de Don Bosco, Filles de Marie-Auxiliatrice, rappellent sur leur site que la religieuse était restée du 20 au 26 juillet 1965 à Lourdes, où "elle participa à toutes les célébrations allongée sur un brancard, parce qu'elle ne pouvait ni marcher ni se tenir debout".

Plus de 7.000 cas de guérisons inexpliquées ont été enregistrés depuis 1884 à Lourdes, mais seuls 68 ont été reconnus comme des miracles par l'Eglise, après une rigoureuse procédure scientifique et religieuse qui dure des années.