BFMTV
Religions

Perpignan: des restes de sanglier jetés à l'entrée de la mosquée

Les pattes et la tête d'un sanglier ont été jetés dans la nuit de jeudi à vendredi à Perpignan (Pyrénées-Orientales) dans la grande mosquée avec notamment un "Dehors" taggé sur un mur - Vendredi 8 janvier 2016

Les pattes et la tête d'un sanglier ont été jetés dans la nuit de jeudi à vendredi à Perpignan (Pyrénées-Orientales) dans la grande mosquée avec notamment un "Dehors" taggé sur un mur - Vendredi 8 janvier 2016 - Capture d'écran - Google Maps

Les pattes et la tête d'un sanglier ont été jetés dans la nuit de jeudi à vendredi à Perpignan (Pyrénées-Orientales) dans la grande mosquée avec notamment un "Dehors" taggé sur un mur, d'après une information révélée par la police.

"On a affaire à des idiots", s'est exclamé le directeur départemetnal de la police Yannick Janas, en précisant qu'"une enquête a été ouverte".

Des tags de signes nazis dessinés sur les murs

C'est en allant ouvrir à 9h30 la grande mosquée que le gardien a découvert sur les murs des tags avec "Dehors", "une croix gammée" et d'autres inscriptions que les services de nettoyage se sont empressés de nettoyer, a indiqué Yannick Janas. Dans l'enceinte de la mosquée, les quatre pattes et la tête d'un sanglier avaient été balancés de l'extérieur, a-t-il ajouté.

La communauté musulmane de Perpignan est bien intégrée et sans problème, a souligné Yannick Janas en se félicitant d'"excellents rapports" avec elle. La préfète Josiane Chevalier devrait se rendre vers 14h00 à la mosquée, a-t-il précisé. Cet incident a lieu alors que la France commémore les 17 morts et les victimes des attentats contre Charlie et l'attaque d'un hypermarché Cacher il y a un an.

Mercredi, jour anniversaire de l'attentat contre le journal satirique, un homme a été abattu en tentant d'attaquer le commissariat du 18e arrondissement aux cris de "Allah Akbar".

A.-F. L. avec AFP