BFMTV
Religions

Coup de filet anti-islamiste : 2 frères dénoncent une bavure

Ils se disent « victimes d’une opération de communication ».

Ils se disent « victimes d’une opération de communication ». - -

Deux frères interpellés à Pau mercredi dernier lors du coup de filet anti-islamiste mené dans plusieurs villes de France assignent l’État Français. Âgés de 23 et 28 ans, les deux frères souhaitent obtenir une indemnisation des « préjudices subis ».

Farid et Saad, deux frères arrêtés à Pau lors du coup de filet anti-islamiste mercredi dernier dénoncent une bavure policière. Ils souhaitent obtenir réparation pour le préjudice subi lors de leur garde à vue et réclament une indemnisation notamment de leur porte d'entrée, défoncée par le GIPN. Ils ont été relâchés vendredi après 37 heures de garde à vue. Aucune charge n'a été retenue contre eux.

« La chasse aux islamistes à J-15... »

Leur avocat, Thierry Sagardoytho, estime que « les règles de procédures ont été violées » et qu'ils « ont été victimes d'une opération de communication judiciaire qui consiste à vendre la chasse aux islamistes à quinze jours des élections présidentielles ».
Les dix personnes qui ont été interpellées mercredi lors de ce coup de filet mené dans plusieurs villes de France ont toutes été relâchées sans être poursuivies.

« Ces gamins ont fait un voyage en Asie, pas au Pakistan »

Pour Me Sagardoytho, il n’y avait absolument aucune raison d’interpeller les deux frères : « On a déployé l’artillerie lourde pour des gamins qui sont absolument inconnus des services de police et de justice Palois. Ces deux gamins ont fait, l’an dernier, un voyage en Asie, non pas au Pakistan, dans des destinations aussi dangereuses que le Taj Mahal et Kuala Lumpur, et empruntées par des milliers d’Européens chaque année sans que pour autant ils n’aient droit ensuite à une opération de garde à vue. Les présenter comme des islamistes c’est complètement déraisonnable, c’est même, je dirais, scandaleux ».

La Rédaction Avec Alexis Bédu