BFMTV
Religions

Coronavirus: le CFCM demande aux mosquées de suspendre la prière du vendredi

Une mosquée à Mulhouse.

Une mosquée à Mulhouse. - Sébastien Bozon - AFP

Après l'annonce d'Emmanuel Macron de fermer toutes les écoles, c'est aujourd'hui le CFCM qui annonce suspendre la prière du vendredi jusqu'à nouvel ordre.

Face à l'épidémie de coronavirus, le Conseil français du culte musulman (CFCM) demande à toutes les mosquées de "suspendre l'organisation des prières du vendredi" à partir du vendredi 20 mars, et jusqu'à nouvel ordre, dans un communiqué diffusé ce 13 mars.

Les personnes vulnérables privées de mosquée

Ce message, adressé "aux imams et responsables de mosquées", fait suite aux mesures d'Emmanuel Macron jeudi soir. Le chef de l'Etat a notamment annoncé la fermeture de tous les établissements scolaires et universitaires à partir de lundi et jusqu'à nouvel ordre. "Les établissements d'enseignements adossés aux mosquées" sont également concernés par cette mesure, souligne le CFCM.

Cette instance, principal interlocuteur de l'Etat sur le culte musulman, appelle aussi "toutes les personnes âgées de plus de 70 ans et les personnes malades ou qui souffrent de troubles respiratoires ou de handicaps à ne pas se rendre à la mosquée".

D.L. avec AFP