BFMTV
Religions

Christian Estrosi juge l'islam incompatible avec la démocratie

L'islam et la démocratie ne sont pas compatibles, a estimé dimanche le député UMP Christian Estrosi, accusant François Hollande d'avoir tenu un double discours en Tunisie pour "séduire son interlocuteur". "Je veux qu'on défende l'idée de liberté, de démoc

L'islam et la démocratie ne sont pas compatibles, a estimé dimanche le député UMP Christian Estrosi, accusant François Hollande d'avoir tenu un double discours en Tunisie pour "séduire son interlocuteur". "Je veux qu'on défende l'idée de liberté, de démoc - -

PARIS (Reuters) - L'islam et la démocratie ne sont pas compatibles, a estimé dimanche le député UMP Christian Estrosi, accusant François Hollande...

PARIS (Reuters) - L'islam et la démocratie ne sont pas compatibles, a estimé dimanche le député UMP Christian Estrosi, accusant François Hollande d'avoir tenu un double discours en Tunisie pour "séduire son interlocuteur".

S'exprimant vendredi devant l'Assemblée nationale constituante tunisienne, le chef de l'Etat a déclaré que la France savait "que l'islam et la démocratie compatibles".

"On ne peut pas se revendiquer de partout de la laïcité et en même temps dire que l'islam et la démocratie sont parfaitement compatibles", a réagi Christian Estrosi au cours du Grand Rendez-Vous Europe1/iTélé/Le Parisien.

"Moi quand je vois, au nom de l'islam, ce qui est en train de se passer en Egypte, ce qui est en train de se passer dans un certain nombre de pays du Moyen-Orient ou du Maghreb, je suis particulièrement inquiet et donc pour moi c'est parfaitement incompatible,", a-t-il dit.

"Je veux qu'on défende l'idée de liberté, de démocratie, à partir du principe de la laïcité qui fait le modèle de notre pays", a ajouté le maire de Nice.

Marine Pennetier