BFMTV
Religions

Caricatures : 50 personnes interpellées à Paris

Place du Trocadéro à Paris

Place du Trocadéro à Paris - -

La police a interpellé samedi cinquante personnes à Paris dans le cadre des manifestations illégales contre le film anti-islam et les caricatures de Mahomet.

50 personnes ont été interpellées, samedi à Paris, "en vue de faire respecter les interdictions prises par le préfet de Police de rassemblements susceptibles de troubler l'ordre public" indique un communiqué de la préfecture de police.

"Ce dispositif [anticipant d'éventuels rassemblements de protestations illégaux contre les caricatures de Mahomet] a été principalement déployé sur quatre sites sensibles : place du Trocadéro, aux abords de la grande mosuqée de Paris, place de la Concorde à proximité de l'ambassade des Etats-Unis et place dela Bastille", ajoute le communiqué.

Selon Le Parisien, une femme voilée a été arrêtée en début d'après-midi sur l'esplanade du Trocadéro pour avoir crié "j'emmerde la laïcité". D'autres personnes ont été emmenées dans un "panier à salade" pour avoir refusé de présenter leurs papiers. La situation est néanmoins restée sous contrôle.

Vidéo : Nicolas de Labareyre et Audrey Alos

BFMTV