BFMTV
Société

Punaises de lit: une crèche d'Eure-et-Loir fermée deux jours en raison d'une infestation

(photo d'illustration)

(photo d'illustration) - Ina FASSBENDER © 2019 AFP

Après un premier nettoyage, la franchise de la crèche a fait appel à une entreprise spécialisée pour traiter en profondeur l'établissement.

L'établissement a pu rouvrir ce vendredi matin. Une semaine auparavant, des auxiliaires de vie ont repéré des punaises de lit dans une crèche de Dreux (Eure-et-Loir), rapporte L'Écho Républicain.

"Bon, ça arrive malheureusement, on en voit dans le métro, les cinémas", réagit la franchise auprès du Parisien.

"Dès vendredi soir, tous les textiles de la crèche ont été lavés à 60°C, et un nettoyage approfondi a été effectué, pour éliminer toutes les punaises de lit visibles", poursuit-elle.

Punaises de lit: la psychose est-elle justifiée ?
Punaises de lit: la psychose est-elle justifiée ?
22:19

Deux jours de fermeture

Le représentant de la crèche explique que toutes les familles ont été immédiatement prévenues, ainsi que l'Agence Régionale de la Santé (ARS) et la Protection Maternelle et Infantile (PMI).

Après le premier nettoyage, une entreprise spécialisée a été appelée et a recommandé un traitement en profondeur de l'établissement. Par conséquent, la crèche a été fermée deux jours durant. Les responsables assurent également mettre en place une surveillance pour éviter une nouvelle invasion.

Alors que cette crèche a pu rouvrir ce vendredi, une réunion interministérielle est prévue ce même jour à Matignon "pour apporter rapidement des réponses aux Français" au sujet des punaises de lit, qui préoccupe de plus en plus la population.

Salomé Robles