BFMTV
Société

Prostitution: une pétition pour faire avancer la pénalisation des clients

BFMTV

Rosen Hicher, l'ex-prostituée qui a marché 800 km à travers la France pour demander l'abolition de la prostitution, a lancé jeudi une pétition sur internet pour demander aux sénateurs d'adopter rapidement la proposition de loi qui pénalise les clients.

Dans cette pétition lancée sur la plateforme internet Change.org, Rosen Hicher, 57 ans, "demande aux sénateurs de mettre à l'ordre du jour du Sénat et de voter la proposition de loi visant à abolir le système prostitutionnel; de mettre en place dans l'urgence un système d'aide aux femmes complètement démunies, obligées de se vendre pour vivre".

Cette proposition de loi, votée en décembre 2013 à l'Assemblée nationale, "est depuis enterrée au Sénat", déplore Rosen Hicher.

Le texte prévoit la pénalisation des clients par une contravention de 1.500 euros, mais cette mesure phare a été supprimée en juillet par la commission spéciale du Sénat, qui l'a estimée inefficace pour lutter contre les réseaux et susceptible de précariser davantage les prostituées. Depuis la proposition de loi n'est toujours pas inscrite en séance au Sénat.