BFMTV
Société

Présence de légionelles dans l'eau: des habitants privés de douche dans le Nord

Pendant un mois, les habitants d'une résidence de Lambersart ne doivent pas se servir de leur douche.

Pendant un mois, les habitants d'une résidence de Lambersart ne doivent pas se servir de leur douche. - Steven Depolo - Flickr

A cause d'un taux élevé de légionelles dans l'eau, des habitants de Lambersart ont reçu pour consigne de ne pas utiliser leur douche. Le retour à la normal devrait durer plusieurs semaines.

Privés de douche pendant un mois. Les habitants de la résidence des Jardins du Bourg à Lambersart dans le Nord ont été alertés la semaine dernière par leur syndic. Un taux anormalement élevé de légionelles a été détecté dans l'immeuble et la situation devrait durer "plusieurs semaines", rapporte La Voix du Nord. En cause, les mesures mises en place pour éradiquer les bactéries et notamment un traitement au chlore.

"Une pompe à chlore a été installée au niveau de la chaufferie. Les mousseurs et autres pommeaux de douche seront traités également", indique le syndic au quotidien local. Les bactéries prolifèrent par ailleurs dans l'eau tiède, ce qui justifie l'interdiction de prendre des douches. Le traitement doit durer pendant un mois, puis de nouvelles analyses seront menées. En l'absence de résultats, de nouveaux traitements pourraient être mis en œuvre… et peut-être repousser encore l'heure de la douche.

C. B