BFMTV
Société

PPDA, Melun: les vidéos les plus vues cette semaine

Pour ne rien manquer des images fortes diffusées sur BFMTV, retrouvez le palmarès des cinq vidéos les plus vues qui ont marqué la semaine.

1- TF1: PDDA n’a toujours pas digéré son départ précipité

Cette semaine, vous avez été nombreux à visionner l'interview de Patrick Poivre d'Arvor, l’ancien présentateur du 20h de TF1. Dans notre série "Retour vers le passé", le journaliste déclare avoir choisi de quitter son siège en 2012. Mais la Une en avait décidé autrement et l’a écarté en 2008. "TF1 a fait une erreur et ils le savent", a affirmé PDDA. Sur BFMTV, il évoque les coulisses de son départ et en profite pour tacler son ancien employeur. 

2- Melun: une école maternelle saccagée par ses élèves

Une école maternelle de Melun a été saccagée, samedi, par des enfants de moins de 13 ans. L'un d'eux a brisé une vitre avec un extincteur pour pénétrer dans les locaux et y faire entrer ses camarades. Vingt-deux enfants, de 5 à 13 ans ont été interpellés. "À ce niveau-là, je suis très déçue, car ce sont forcément des enfants du quartier. Ils ont eux-mêmes saccagé leur école. C'était samedi, où étaient les parents à ce moment-là? Je suis dégouté", a déploré Anissa, parent d'élève.

3- Migrants à Paris: Julliard fâché contre les propos de Morano

Bruno Julliard, premier adjoint au maire de Paris, était mardi l'invité de BFM Story. Il a réagi aux propos polémiques de Nadine Morano publiés sur sa page Facebook où elle associe la saleté de Paris à la présence de migrants dans la capitale. "Il est très regrettable, qu'à l'approche d'élections régionales, il y ait une telle instrumentalisation de ce débat, avec là une dérive xénophobe, raciste. Lorsqu'on assimile la saleté dans les rues de Paris avec la présence de migrants, c'est tout simplement insupportable", a réagi l'élu socialiste.

4- Un gigantesque éboulement filmé en Chine

Un énorme pan de montagne au nord-ouest de la Chine s’est détaché de sa façade samedi. Il a déclenché un éboulement spectaculaire, endommageant une route provinciale. Une fissure a provoqué une pluie de gravats, provoquant ensuite la chute d’une gigantesque partie de la montagne. Aucun blessé n’a été signalé à la suite de l’incident. Après 20 heures de dégagement, la route a pu ré-ouvrir le lendemain.

5- Le coucher de soleil pile sous l’Arc de Triomphe…

On finit ce palmarès par un phénomène rare. Grâce à la rotation de la Terre sur son axe, le lever et le coucher du soleil ne se font pas au même endroit au long de l’année. Seulement deux fois par an, le soleil finit sa course sous l’arche de l’Arc de Triomphe des Champs Elysées à Paris, comme dimanche soir. BFMTV était sur place pour capturer ces belles images.

P.P.