BFMTV
Société

Pour Charles Beigbeder, la CGT mène une "grève politique"

Le chef d'entreprise Charles Beigbeder, s'alignant sur les dires de Pierre Gattaz à l'encontre de la CGT, a jugé ce lundi sur BFMTV que l'organisation syndicale mène "une grève politique" en bloquant les raffineries et les dépôts de carburant. Il a également considéré que les syndiqués manifestants n'ont pas pour but de "défendre l'intérêt des travailleurs" en menant ce type de combat.

"C'est une grève politique. La CGT sait bien que le gouvernement est à terre, c'est le moment d'appuyer à fond pour le retrait de la loi El Khomri, et c'est possible qu'ils y arrivent", a-t-il déclaré, avant de rappeler en citant Légifrance que la grève politique était "interdite et illégale en France".

Le conseiller municipal du VIIIème arrondissement de Paris a également déploré que "des dizaines de milliers d'entreprises n'aient pas pu travailler la semaine dernière", à cause de ces mouvements.

"Si ça reprend avec dureté, ça va être encore pire", s'est-il inquiété.

Charles Beigbeder a estimé que ces grèves avaient un effet négatif sur l'image de la France à l'international. Selon lui, "le monde commence à se poser des questions sur l'économie français". Si les mouvements continuent, "ce n'est pas bon pour notre attractivité, pour l'investissement international, et donc pour l'emploi", a-t-il conclu.

F. H.