BFMTV
Société

Policière percutée en Seine-et-Marne: le passager s'est rendu

Une voiture de police (photo d'illustration)

Une voiture de police (photo d'illustration) - Bertrand Guay - AFP

INFO BFMTV - Après avoir foncé volontairement sur une policière et l'avoir blessée ce jeudi matin, le conducteur présumé d'une voiture volée avait été arrêté plus tard dans la journée. Le passager s'est rendu le lendemain. Tous deux ont été mis en examen samedi.

Les deux individus recherchés par les enquêteurs pour avoir foncé volontairement sur une patrouille à Saint-Pierre-lès-Nemours (Seine-et-Marne) et blessé une policière sont à présent entre les mains de la police. D'après une information BFMTV, tous deux, le passager et le conducteur du véhicule, ont été mis en examen ce samedi.

Ce jeudi, alors que la maréchaussée souhaitait les interpeller pour le vol d’une voiture, les deux jeunes hommes ont, au volant de ce même véhicule, embouti en marche arrière le moyen de transport des policiers avant de foncer sur eux. Après avoir heurté une policière de 53 ans, la coinçant entre le pare-chocs et le mur, ils avaient pu prendre la fuite.

Le passager s'est rendu spontanément

Le conducteur, âgé d’à peine seize ans, avait été retrouvé dès jeudi. Il a alors été interpellé en même temps qu’une autre personne, mineure aussi, depuis relâchée. Le passager avant était alors toujours en fuite. Jusqu’à ce qu’il se présente, spontanément, ce vendredi soir au commissariat de Melun (Seine-et-Marne), selon une information de La République de Seine-et-Marne.

Il a, quant à lui, 21 ans. Il doit être présenté ce samedi, en même temps que le chauffard, à un juge. Une information judiciaire est ouverte pour "tentative d’homicide volontaire contre une personne dépositaire de l’autorité publique".

Sur son site internet, Le Parisien donne des nouvelles de la policière atteinte lors de l’intervention. Et elles sont plutôt rassurantes. Si elle était encore vendredi soir en soins intensifs à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre, elle semble ne pas avoir été touchée à la colonne vertébrale. En revanche, elle a été victime de fractures du tibia et du péroné à la jambe gauche ainsi que d’une double fracture du bassin. Le ministère de l’Intérieur a fait part de son soutien à ce membre des forces de l’ordre dans un communiqué.

R.V.