BFMTV
Société

Plus discount que le discount

BFMTV
En plein débat sur les prix, certains supermarchés indépendants proposent à une clientèle de plus en plus variée, des produits de marques à prix cassés.

Pour lutter contre la vie chère, certains ont trouvé des solutions originales. C'est le cas des enseignes indépendantes où vous pouvez trouver des produits encore moins chers que dans les "hard discount" comme Lidl ou Ed. Pour l'instant, le nombre de ces supermarchés "plus discount que le discount" ne dépasse pas la dizaine en France, mais ils pourraient bien donner des idées à d'autres. Leur truc pour faire baisser les prix : aller chercher chez les fournisseurs, des produits de marques dont les autres supermarchés ne veulent plus car ils sont proches de leur date de péremption (mais pas à moins de 8 jours, comme la loi l'impose). Les fournisseurs leur cèdent alors à des prix très intéressants. Résultat, jusqu'à moins 50 % de ristourne pour le client.

Nabil Azzabi tient l'un des ces supermarchés. "Le Jardin du Paradis" à Choisy-le-Roi dans le Val de Marne. Son beurre de marque est, par exemple, deux fois moins cher qu'ailleurs en ce moment. Et en ces temps de pouvoir d'achat en baisse, il a constaté que depuis quelques mois, sa clientèle a changé : « Architectes, médecins, ingénieurs… Tous viennent parce qu'ils trouvent de bonnes occasions ».

La rédaction, avec Céline Martelet