BFMTV
Société

Plus de 400 km de bouchons cumulés en france en fin de matinée

Plus de 400 kilomètres de bouchons étaient signalés sur les routes de France samedi en fin de matinée, avec notamment de fortes perturbations en vallée du Rhône pour cause de chassé-croisé des vacanciers. /Photo d'archives/REUTERS

Plus de 400 kilomètres de bouchons étaient signalés sur les routes de France samedi en fin de matinée, avec notamment de fortes perturbations en vallée du Rhône pour cause de chassé-croisé des vacanciers. /Photo d'archives/REUTERS - -

PARIS (Reuters) - Plus de 400 kilomètres de bouchons étaient signalés sur les routes de France samedi en fin de matinée, avec notamment de fortes...

PARIS (Reuters) - Plus de 400 kilomètres de bouchons étaient signalés sur les routes de France samedi en fin de matinée, avec notamment de fortes perturbations en vallée du Rhône pour cause de chassé-croisé des vacanciers.

Le Centre national d'information routière a recensé 433 km de bouchons à 11h00, soit autant que lors du week-end équivalent de 2009 où le cumul était monté jusqu'à 800 km en milieu de journée.

Trente-deux kilomètres d'encombrements étaient signalés sur l'A71 au niveau de Vierzon, 21 km sur l'A63 au sud de Bordeaux, 36 km sur l'A7 au sud de Montélimar et 30 km sur l'A9 au sud de Montpellier.

Dans le sens des départs, la journée est classée rouge au niveau national et noire dans l'Ouest, la région Centre et le Sud-Est du pays. Dans le sens des retours, Bison Futé a hissé le drapeau rouge sur l'ensemble du réseau.

Dimanche sera plus calme avec un classement vert au niveau national à l'exception d'un drapeau orange pour les retours dans le Sud-Est et le Sud-Ouest.

Véronique Tison, édité par Guy Kerivel