BFMTV
Société

Plainte pour violences conjugales contre le "marié du péage de Bizeneuille"

Ennrick et Christel dans la mairie de Montluçon en février dernier.

Ennrick et Christel dans la mairie de Montluçon en février dernier. - Capture d'écran du reportage de France 3.

La jeune mariée a déposé plainte accusant son mari de l'avoir insultée, frappée ou encore de lui avoir craché au visage.

Leur mariage faisait partie des belles et insolites histoires du mouvement des gilets jaunes, elle a tourné au fait divers glauque. Christel et Ennrick s'étaient rencontrés lors d'une manifestation à un péage de Bizeneuille, dans l'Allier, avant de se marier dans la mairie de Montluçon le 16 février, gilets jaunes sur le dos, deux mois seulement après leur rencontre.

Insultes, coups, crachats

Mais le quotidien local La Montagne relate que, dès les premiers jours de leur union, Ennrick se serait montré violent. Le journal parle d'attitudes intimidantes, d'humiliations par des insultes, de coups ou encore de crachats au visage de sa compagne Christel, qui a déposé plainte.

L'homme a été entendu et écroué le 14 mars, il sera présenté devant un juge le 12 juin prochain.

Toujours selon La Montagne, Ennrick avait déjà eu affaire à la justice auparavant. En septembre 2018, il avait été condamné à deux mois de prison ferme pour port d'armes, et fait également l'objet d'une procédure pour violences, rébellion et outrages après une manifestation sur un péage du Puy-de-Dôme.

Salomé Vincendon