BFMTV
Société

Piégés plus d'une heure dans la fournaise du RER

-

- - -

Le Parisien.fr révèle la douloureuse mésaventure vécue par des centaines de voyageurs du RER C, hier mardi. Ils sont restés prisonniers pendant plus d'une heure dans les wagons, en plein épisode de canicule, suite à une série de pannes. Jusqu'à provoquer de nombreux malaises.

Selon le quotidien, une série de pannes électriques en chaine a provoqué de fortes perturbations sur la ligne C du RER de Paris en direction du Val-de-Marne et de l'Essonne. Entre 15h30 et 20h mardi, plusieurs rames ont été littéralement paralysées, alors que de nombreux usagers s'y trouvaient. « Résultat, des centaines de voyageurs se sont retrouvés pris au piège de leurs wagons pendant plus d’une heure, par des températures caniculaires. Dans le même temps, un TGV en direction de la province s’est lui aussi arrêté aux abords de Choisy », écrit le site internet.

Un PC médical mis en place en urgence

Il cite notamment le cas d'un train parti de Paris-Austerlitz qui, vers 18h15 à Vitry, « doit s’arrêter en plein milieu des voies pendant une heure trente. N’y tenant plus, tant la chaleur est insupportable, des usagers forcent les portes pour respirer un peu. Finalement certains déclenchent le signal d’alarme pour permettre l’ouverture des portes et marchent sur les rails ». Plusieurs passagers témoignent de malaises, de voyageurs en pleurs et de la lenteur des secours à se rendre sur les différents points de blocage. A tel point qu'un PC médical d'urgence a dû être installé dans le secteur dans la soirée.

Cliquez ICI pour lire le dossier complet du Parisien.fr.