BFMTV
Société

Pièces jaunes: Brigitte Macron et Camille Combal reçoivent l'aide "d'une ancienne Première dame"

Brigitte Macron lors du lancement de l'édition 2022 des "Pièces Jaunes" le 12 janvier 2022 (illusration)

Brigitte Macron lors du lancement de l'édition 2022 des "Pièces Jaunes" le 12 janvier 2022 (illusration) - LUDOVIC MARIN / AFP

L'animateur de TF1 essaie encore une fois de faire des propositions aussi drôles qu'invraisemblables à l'épouse du chef de l'État pour faire la promotion des Pièces Jaunes qui débutent le 11 janvier.

"Je pense que j'ai la bonne idée. Je le sens bien." Une nouvelle fois, Brigitte Macron s'est tournée vers Camille Combal pour l'aider à faire la promotion avec humour des Pièces Jaunes, dans une vidéo diffusée ce samedi sur les réseaux sociaux.

Le présentateur, tellement un habitué de l'Élysée qu'il n'hésite pas à checker l'un de ses intendants, fait preuve de ténacité face à la Première dame: "Vous savez, je sais que par le passé, mes idées n'ont pas cartonné (...) Mais c'est pas grave. On se renifle, on se cherche mais je crois que cette année on va se trouver."

Rejoins par Didier Deschamps et Isabelle Nanty

L'animateur de 41 ans n'a pas le temps d'exposer son idée qu'il est coupé par un robot affichant le visage du sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps, qui lance avec humour, en référence au film Camping: "Alors, on n'attend pas Didier?"

"1000 désolages pour le retard"

Brigitte Macron a cependant pris les devants. Et a demandé l'aide "d'une ancienne Première dame", affirme-t-elle à Camille Combal et Didier Deschamps. L'actrice Isabelle Nanty apparaît alors sous les traits de son personnage de Cathy Tuche, issu des films comiques et à succès Les Tuche.

"1000 désolages pour le retard mais je ne trouvais pas l'entrée", dit avec humour la comédienne, habillée d'un élégant blazer rose, devant un Camille Combal passablement énervé de se voir, une année encore, refuser ses idées.

Pour soutenir les enfants et adolescents hospitalisés, il faut se connecter au site piecesjaunes.fr ou envoyer DON par SMS au 92 111 du 11 janvier au 4 février prochain.

Clément Boutin Journaliste BFMTV