BFMTV
Société

Petrossian lance une boîte de 10 kg de caviar avec un brin de "provocation"

Armen Petrossian, qui lance une boîte de caviar de 10 kg, reconnaît qu'il y a "un peu de provocation" dans sa démarche.

Armen Petrossian, qui lance une boîte de caviar de 10 kg, reconnaît qu'il y a "un peu de provocation" dans sa démarche. - -

L'annonce de la célèbre maison quasi -centenaire de lancer une boîte de caviar de 10 kg confirme que le marché du luxe ne connaît pas la crise.

Qui a parlé de crise ? Certainement pas Armen Petrossian, le dirigeant de la célèbre maison Petrossian qui vient de lancer sa boîte de caviar de 10 kg. Il reconnaît certes qu'il y a "un peu de provocation" dans sa démarche, qu'il qualifie de "première mondiale".

Mais combien peut coûter une telle boîte ? "Le prix est sur demande", se contente d'expliquer à l'AFP celui qui a repris la maison fondée à Paris en 1920 par son père et son oncle.

Pour se donner une idée, il suffit de faire un tour sur le site internet de Petrossian pour constater que la boîte la moins chère est à 24 euros… pour 12 grammes d'oeufs d'esturgeon d'élevage. 50 grammes de Beluga imperial coûtent 480 euros, ou 50 grammes d'Ossetra imperial vaut 190 euros chez Petrossian. Et dans la boîte de 10kg, sera glissé "le meilleur caviar du moment", précise Armen Petrossian.

Un client du Golfe livré par avion

Armen Petrossian explique avoir "une réservation ferme" pour la "Terrible Ivan", le nom donné à la boîte de 10kg en clin d'oeil au Tsar. Cette réservation a été effectuée par un client des Pays du Golfe. Le caviar lui sera livré par avion par un spécialiste.

Un chef d'entreprise français qui doit organiser une réception a lui prévu d'acheter la boîte de 5kg, la "Grande Catherine".

Le marché du luxe se maintient

Le marché du luxe ne connaît pas la crise. Les ventes de produits de luxe devraient augmenter de 6% en 2013, selon une étude publiée fin octobre.