BFMTV
Société

Pas de bus à Orléans, le droit de retrait de nouveau invoqué

BFMTV
ORLEANS - Les conducteurs de bus d'Orléans ont contre toute attente décidé de cesser le travail, pour protester contre l'agression d'un des leurs...

ORLEANS (Reuters) - Les conducteurs de bus d'Orléans ont contre toute attente décidé de cesser le travail, pour protester contre l'agression d'un des leurs en fin de semaine dernière.

L'agression survenue vendredi après-midi dans un quartier sensible d'Orléans avaient conduit les salariés de la Setao, société des transports de l'agglomération orléanaise, à faire jouer une première fois leur droit de retrait. Samedi, aucun véhicule n'était en circulation.

Dimanche, ils avaient repris le travail en estimant avoir obtenu des avancées, comme une présence policière, tôt le matin, à la sortie des discothèques.

"La présidence de l'agglomération nous a proposé des solutions provisoires que nous ne sommes même pas sûrs d'avoir", a dit à Reuters Gérard Patrice, le porte parole de l'intersyndicale. "Ce que nous voulons, c'est un véhicule avec une équipe complète et permanente".

Selon les syndicats, une réunion devait se tenir lundi matin dans les locaux de la Setao.

Mourad Guichard, édité par Véronique Tison