BFMTV
Société

Paris: le jardin Truillot restera ouvert la nuit

Malgré les plaintes des riverains jugeant ce nouvel espace vert trop bruyant, le jardin Truillot restera ouvert 24 heures sur 24, ont décidé les élus du 11e arrondissement.

Inauguré cet été, le jardin Truillot restera bien ouvert 24 heures sur 24. C’est ce qu’ont décidé les élus du 11e arrondissement, rejetant ainsi le vœu de l’opposition d’en interdire l’accès la nuit. Une fermeture également demandée par certains riverains qui se plaignent de cet espace vert en se disant victimes de tapages nocturnes et d’incivilités.

"Je suis surpris de cette décision qui est prise par le maire. Il nous a dit qu’il y a eu des concertations mais je pense qu’avant qu’il y ait des concertations, la décision était déjà prise dans leur bureau. […] La concierge pourra vous expliquer qu’elle retrouve des seringues de temps en temps. Et le problème, c’est qu’ici, c’est comme à la montagne. Lorsque que quatre personnes parlent, c’est une caisse de résonance", explique Maurice, habitant au 9e étage d’un immeuble jouxtant le jardin.

Les riverains qui demandent la fermeture du jardin la nuit ont lancé une pétition, laquelle a déjà été signée par plus de 210 personnes. "L’idée d’ouvrir un jardin jour et nuit à priori l’idée est bonne. Malheureusement, les gens ne savent pas respecter les choses qu’on leur offre", regrette Bruno, riverain du jardin.

"On veut explorer toutes les autres solutions"

De leur côté, les élus veulent envisager d’autres pistes avant de se prononcer en faveur de la fermeture nocturne: "On ne s’interdit pas cette solution à terme mais on veut explorer toutes les autres solutions", indique Stéphane Martinet, adjoint au maire du 11e arrondissement chargé de la sécurité.

Ces solutions alternatives devraient être présentées prochainement aux riverains. Une réunion avec les élus est programmée le 9 novembre.

P.L avec BFM Paris