BFMTV
Société

Paris: grève dans les stades et piscines le dimanche jusqu'au 4 décembre

BFMTV

L'intersyndicale CGT-FO-Supap/FSU-SUD de la Direction de la jeunesse et des sports (DJS) de la Ville de Paris s'est prononcée mardi pour la poursuite de son mouvement de grève le dimanche, a-t-on appris mercredi. Le mouvement lancé le 23 février devrait durer jusqu'au 4 décembre, date des prochaines élections professionnelles, a affirmé William Bouffet, délégué syndical CGT.

La grève touche chaque dimanche "entre 50 et 80%" des équipements sportifs de chaque arrondissement (terrains de sport, piscines), a-t-il assuré. Les grévistes réclament une revalorisation de leur prime dominicale, à 180 euros (contre 46 actuellement).

Selon M. Bouffet, la Ville aurait fait savoir qu'elle n'entendait pas négocier avant les prochaines élections professionnelles. La mairie n'a pu être jointe par mercredi. Le groupe UMP au Conseil de Paris compte pour sa part interpeller la Ville lors du prochain Conseil de Paris pour savoir quelles mesures "elle compte mettre en oeuvre (...) afin de permettre aux Parisiens d'exercer à nouveau" leurs activités sportives.

R. D. avec AFP