BFMTV
Société

Paris: des graffitis "antisémites et homophobes" dans une maternelle

Des tags ont été découverts dans une école maternelle du 17e arrondissement de Paris (illustration).

Des tags ont été découverts dans une école maternelle du 17e arrondissement de Paris (illustration). - Philippe Huguen - AFP

Une école maternelle du 17e arrondissement de Paris a été taguée avec des inscriptions à caractère antisémite et homophobe. La maire de la ville, Anne Hidalgo, dénonce lundi soir des agissements "inacceptables".

Des graffitis antisémites et homophobes ont été inscrits dans une école maternelle du 17e arrondissement de Paris, a annoncé Anne Hidalgo, lundi soir dans un communiqué.

"Agissements inacceptables"

"J'apprends avec consternation l'inscription de graffitis à caractères homophobe et antisémite, dans une classe de maternelle du 17e arrondissement de Paris", écrit la maire socialiste de la capitale. Elle déplore des "agissements d'autant plus inacceptables qu'ils ont été perpétrés dans l'enceinte-même d'une école".

Anne Hidalgo "souhaite que les auteurs des faits soient rapidement interpellés et sanctionnés" et assure "l'ensemble des personnels de la maternelle du soutien et de la confiance de la Ville de Paris". 

M. K. avec AFP