BFMTV
Société

Paris: des chauffeurs privés manifestent pour réclamer leur salaire

Selon les salariés, le client pour lequel ils travaillaient n'a pas payé les prestations.

Selon les salariés, le client pour lequel ils travaillaient n'a pas payé les prestations. - DR

Une centaine de salariés de l'entreprise de transports Mon Valet ont manifesté mardi après-midi devant l'hôtel Four Seasons George V dans le luxueux VIIIe arrondissement à Paris pour réclamer leur salaire. Depuis deux mois, ces chauffeurs n'ont pas été payés, indiquent-ils à BFMTV.com. Ils tentent de bloquer le départ d'un client pour lequel ils travaillaient.

Depuis le début du mois de juin, plus d'une centaine de chauffeurs de transport privé travaillent pour le compte d'un célèbre client et l'ensemble de sa délégation composée de 200 personnes. "Il y a une pression énorme pour gérer plus de 100 voitures", explique un salarié présent devant le prestigieux hôtel. Mais en retour, ils n'ont reçu aucun salaire.

La raison: le fameux client n'aurait pas payé les prestations. Une version que confirme la direction de la société. "Soit son entourage lui cache des choses et il n'est pas au courant, soit il est malhonnête", estime un salarié, depuis l'hôtel où lui et ses collègues bloquent l'accès du Four Seasons George V pour empêcher le départ de ce client.

"Nous avons travaillé plus d'un mois, on ne demande pas de reconnaissance, on réclame juste notre salaire", conclut un salarié.

J.C.