BFMTV
Société

Paris débloque 200.000 euros contre la dengue aux antilles

Larves de moustiques vecteurs de la dengue (Aedes aegypti) observées au microscope. Selon la ministre de l'Outre-mer Marie-Luce Penchard, en visite samedi aux Antilles, l'Etat a décidé de débloquer 200.000 euros supplémentaires pour lutter contre l'épidém

Larves de moustiques vecteurs de la dengue (Aedes aegypti) observées au microscope. Selon la ministre de l'Outre-mer Marie-Luce Penchard, en visite samedi aux Antilles, l'Etat a décidé de débloquer 200.000 euros supplémentaires pour lutter contre l'épidém - -

FORT-DE-FRANCE, Martinique (Reuters) - L'Etat a décidé de débloquer 200.000 euros supplémentaires pour lutter contre l'épidémie de dengue, a...

FORT-DE-FRANCE, Martinique (Reuters) - L'Etat a décidé de débloquer 200.000 euros supplémentaires pour lutter contre l'épidémie de dengue, a annoncé la ministre de l'Outre-mer, Marie-Luce Penchard, samedi lors d'une visite aux Antilles.

Accompagnée de la ministre de la Santé Roselyne Bachelot, elle a rencontré à Fort-de-France les acteurs de la lutte contre l'épidémie de dengue qui a fait 13 morts en Martinique depuis février.

"Avec le ministre Jean-Louis Borloo, nous nous sommes rapprochés de l'Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) pour que les moyens des agences régionales soient renforcés et qu'une enveloppe de 200.000 euros leur soit attribuée", a déclaré la ministre de l'Outre-mer.

"Le président de l'Agence nationale du service civique, Martin Hirsch, est intervenu aussi pour que 150 volontaires soient affectés en Martinique et 150 volontaires mobilisés en Guadeloupe", a-t-elle ajouté.

Les deux ministres ont quitté Fort-de-France samedi pour la Guadeloupe, où se poursuit leur visite consacrée à la lutte contre l'épidémie.

Dominique Baréto, édité par Jean-Baptiste Vey