BFMTV
Société

Paris: 3 hommes soupçonnés de 48 cambriolages dans le même quartier interpellés

Trois hommes auraient commis 48 cambriolages, selon un même mode opératoire, dans le même quartier parisien. (Photo d'illustration)

Trois hommes auraient commis 48 cambriolages, selon un même mode opératoire, dans le même quartier parisien. (Photo d'illustration) - AFP

Trois hommes âgés de 19 à 29 ans, sans domicile fixe, soupçonnés d'être les auteurs de 48 cambriolages dans le même quartier du XVIIIe arrondissement de Paris, ont été interpellés vendredi. Une équipe de trois cambrioleurs opérait en matinée sur le secteur Lamarck-Caulaincourt, essentiellement dans des immeubles haussmanniens, et près du métro Guy Mocquet, selon l'enquête menée par la Brigade d'enquête et d'initiative du commissariat du XVIIIe arrondissement.

En trois mois, une cinquantaine de cambriolages ont été déclarés sur ce secteur. Les cambrioleurs, toujours au nombre de trois, dégondaient les portes des appartements, faisaient parfois usage de gaz lacrymogène sur les gardiens d'immeubles, visitaient et pillaient systématiquement deux ou trois appartements par immeuble.

Pour éviter de laisser leurs empreintes, ils portaient des gants au revêtement de type "nid d'abeille", mais ceux-ci laissaient sur les portes des victimes des traces bien particulières et identifiables. Ils opéraient toujours aux mêmes heures matinales, lorsque les propriétaires des lieux quittaient leur domicile. 

la rédaction avec AFP